pour l'emballage, il y'a toujours du jardinage quelquepart!
et aussi des jouets pour les enfants
via
7 façons inusitées d’utiliser les coquilles d’oeufs
Il y a certains trucs que nous connaissons, car les coquilles d’oeuf sont très utiles comme engrais ou pour limiter les intrusion des limaces dans les jardins, mais je pense que le 5 ème truc est vraiment original. Nuage
7 façons inusitées d’utiliser les coquilles d’oeufs
La prochaine fois que vous préparerez une omelette, ne jetez pas vos coquilles. Les coquilles d’œoeufs recèlent presque autant d’usages que les œoeufs eux-mêmes. Voici des trucs pour en retirer le maximum.
1. En appliquer sur votre visage
Pour redonner à votre peau son éclat de jeunesse, broyez des coquilles propres et sèches au moyen d’un pilon et d’un mortier. Mélangez la poudre obtenue avec du blanc d’oeuf et étalez le mélange sur votre peau. Laissez sécher le tout avant de nettoyer.
2. Nettoyer la maison
Des coquilles d’oeufs broyées constituent un abrasif formidable (et non toxique!) pour les marmites, les poêles et les bouteilles isolantes difficiles à nettoyer. Mélangez-les avec un peu d’eau savonneuse pour un nettoyage vigoureux.
3. Fertiliser votre jardin
Les coquilles d’œufs sont riches en calcium et autres minéraux qui favorisent la croissance de vos plants. Concassez-les en petits fragments, puis utilisez-les comme engrais.
4. Éclaircir votre peau
Déposez une coquille doeuf dans un petit récipient de vinaigre de cidre et laissez-la tremper pendant quelques jours. Tamponnez la préparation sur les irritations cutanées mineures ou sur les endroits de la peau qui vous démange.
5. Planter des semis
Remplissez une boîte d’oeœufs de demi-coquilles, vidées et rincées, au fond desquelles vous aurez percé un trou d’égouttage. Puis, mettez du terreau et une ou deux graines dans chacune d’elles. Lorsque les plants de semis sont assez gros pour être transplantés à l’extérieur, brisez le fond de la coque et plantez les semis avec leur coquille. C’est biodégradable!
6. Calcium pour chien
Faites sécher des coquilles d’oeufs dans le four à 250 degrés F (120 degrés C) pendant 30 minutes. Déposez-les ensuite dans un sac en plastique à fermoir, scellez-le bien, puis concassez les coquilles au moyen d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à l’obtention d’une fine poudre. Cette dernière, incorporée dans la nourriture de votre chien, constitue un excellent supplément de calcium pour favoriser le développement de ses os et de ses dents.
7. Éloigner les limaces
Broyez des coquilles d’oeufs et éparpillez-les (dans le jardin) autour des plants de légumes et de fleurs pour éloigner les herbivores voraces, tels que les limaces, les escargots et les vers gris, et ce, sans faire usage de pesticides. L’odeur des oeufs éloignera aussi les cerfs.
http://styledevie.ca.msn.com
trés bon blog, ça fait plaisir de le découvrir , je vous souhaite une bonne continuation.
RépondreSupprimer