VIA LE BLOG DES MOUTONS ENRAGES
Cet article vous explique comment réaliser un panneau de chauffage solaire de démonstration pour un budget très faible.
Il est en réalité incroyablement simple et économique de construire un chauffage solaire d’appoint pour sa maison. Le plus intéressant est que le système d’accumulation de la chaleur est construit a partir de canettes en aluminium vides!
Le soleil est une source d’énergie très puissante. On peut réussir à produire du chauffage par ce moyen.
Ce modèle permet plus d’expérimenter le principe que de réaliser une vrai installation de chauffage. Mais vous pouvez vous en inspirer pour créer un modèle fonctionnel à plus grande échelle.
Plusieurs facteurs font qu’entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s’impose est d’abord celui de l’énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix. Par exemple, les gigantesques profits générés par les monopoles sur les réserves stratégiques de pétrole. Lisez ce document pour voir qu’une simple personne peut faire la différence en construisant un panneau solaire à l’aide de pièces recyclées. Donc vive le recyclage!
bricolage panneau solaire, chauffage solaire Le panneau solaire est construit a l’intérieur d’un cadre en bois (contre-plaqué 15mm), d’une plaque de Plexiglas / polycarbonate de 3mm. L’arrière contient une épaisseur de 20mm de laine de roche (ou styrodur) comme isolation. Les canettes se trouvent donc entre le plexiglas et la laine de roche.
Le panneau solaire est fabriqué a partir de canettes de bière et de soda et couvertes d’une peinture noire résistante aux hautes températures. La partie supérieure et inférieure des canettes est spécialement transformée pour améliorer l’échange thermique entre elles. Quand le soleil brille, indépendemment de la température extérieur, l’air contenu dans les canettes se réchauffe très vite. Un ventilateur permet un flux régulier de l’air dans le système.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire