L’Extrait de Pépins de Pamplemousse, un antibiotique naturel
Découvrez une petite chronique des plus intéressantes avec Salma, naturopathe de formation, créatrice du site Mayumi-bio.com. Salma souhaite vous faire découvrir quatre remèdes naturels. C’est ainsi que nous l’avons invité, chaque lundi pendant un mois, à vous parler d’un fruit ou d’une plante ayant des effets très bénéfiques sur notre santé. Retrouvez Salma via ses pages professionnelles sur Facebook et Twitter.
On le voit, et on en entend parler. Il circule d’article en article, mais concrètement quelle est l’utilité de l’extrait de pépins de pamplemousse, plus vulgairement appelé PPM ? Et est-il véritablement digne de la réputation de super antibiotique naturel qui lui colle à la peau ?
En effet, c’est un scientifique serbe qui a découvert les bienfaits du PPM en constatant que les pépins de pamplemousse ne subissaient pas la moisissure au milieu de compost. Aujourd’hui, l’EPP se commercialise sous forme d’extrait concentré à diluer et à consommer en cure préventive ou curative. Bienfaits de l’EPP
Au niveau curatif, c’est un puissant anti-viral et antibactérien, ce qui le rend très utile dans le traitement des maux de l’hiver de type rhume, angine, état grippal, mycose… En cure préventive, il agit comme un immuno-stimulant, à prendre donc en cure avant la période hivernale. Cet antibiotique naturel à large spectre est donc extrêmement utile en cette période de l’année, et peut être utilisé par les enfants de + 6 ans.
Nous le considérons donc comme étant largement digne de sa réputation. Il permet bien souvent de régler de manière rapide ces maux qui nous enquiquine durant l’hiver.
Dans votre sélection produits, nous vous conseillons de préférer l’EPP, contenant le maximum de Bioflavonoïdes, et ne contenant pas, bien évidemment, ni alcool, ni glycérine. Toutes ces infos sont généralement précisées en façade du produit. Découvrez l’EPP chez Mayumi-bio.com.
Salma, Naturopathe
Retrouvez Mayumi-bio sur Facebook et sur Twitter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire