LEVURE de RIZ ROUGE
Statines, Bio, Cholesterol, Composition, Indications, Inconvénients Action prolongée, Dangers, Posologie, Dosage
La levure de riz rouge est un remède traditionnel chinois qui est connu pour faire baisser le taux de cholestérol. Plusieurs types d'extrait de levure de riz rouge sont vendus comme compléments alimentaires.
Levure de riz rouge - Définition
La levure de riz rouge est une substance qui est extraite du riz qui a été fermenté avec un type de levure appelée Monascus purpureus. La levure de riz rouge est utilisée en Chine et dans d'autres pays asiatiques depuis des siècles comme un remède traditionnel. Elle est également utilisée comme colorant alimentaire, additif ou conservateur.
La levure de riz rouge contient naturellement plusieurs ingrédients qui peuvent aider à contrôler les niveaux de cholestérol. Elle contient un certain nombre de monacolines, surtout de la monacoline K. Elle contient également des stérols, des isoflavones et des acides gras monoinsaturés ou « graisses saines ». Levure de riz rouge : Efficacité
La levure de riz rouge peut être attractive car elle est « naturelle », mais vous devez être prudent. Les experts ne l’ont pas étudié de manière approfondie.
En effet, le dosage idéal et inoffensif pour un traitement à long terme n’est pas clair. Il pourrait ainsi être dangereux pour certaines personnes. Vu que les ingrédients de différentes marques d'extrait de levure de riz rouge peuvent varier de manière importante, il est difficile d'exprimer des affirmations définitives sur l'efficacité ou la fiabilité de la levure de riz rouge. Levure de riz rouge : Médicament ou complément alimentaire ?
La réponse prête à confusion. Un des composants les plus importants de la levure de riz rouge est la monacoline K qui est également connu comme la lovastatine, pour laquelle une consommation de plus de 10mg/j la fait entrer dans l’univers des médicaments demandant une prescription pour être délivrés.
Ainsi, d'une part la levure de riz rouge est un "remède traditionnel" qui contribue à réduire le cholestérol. D'autre part, un de ses principaux composants lui confère le statut de médicament au-dessus d’un dosage de 10 milligrammes par jour.
Notons aussi que des risques de problèmes musculaires graves ont été démontrés, pouvant conduire à une insuffisance rénale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire