lundi 15 janvier 2018

( India ) Il construit une route de 8 km tout seul !

.................Il construit une route de 8 km pour que ses enfants puissent lui rendre visite

Jalandhar Nayak, un habitant d'Odisha (Est de l'Inde), a construit une route de huit kilomètres de ses propres mains pour que ses enfants puissent venir lui rendre visite plus souvent.

L'homme, âgé de 45 ans, réside à quinze kilomètres de l'internat où sont scolarisés ses trois fils. Mais le chemin était si tortueux que les trois heures de marche empêchaient souvent les écoliers de rentrer à la maison pour le week-end ou les vacances scolaires.

Il y a deux ans, Jalandhar Nayak s'est alors muni d'une simple pioche et d'un levier pour creuser dans les collines, déplacer les rochers pendant près de huit heures par jour, et dérouler une route praticable jusqu'à ses enfants.

Il comptait poursuivre son labeur pendant trois autres années mais récemment, les efforts surhumains de ce père de famille sont arrivés aux oreilles du gouvernement, qui a décidé de construire les sept kilomètres restants et de rémunérer Jalandhar Nayak pour son travail. «Ses efforts et sa détermination pour couper au travers des collines et construire une route me fascinent», a commenté Brundha D., un administrateur local, à News World Odisha.

Celui que l'on surnomme désormais "Mountain Man" s'est dit «très heureux» de cette décision, selon la BBC. Il a également demandé aux autorités d'installer l'électricité et l'eau potable dans son petit village.

source

hashtag, twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire