lundi 7 avril 2014

Multiples exemples pour Recycler les canettes de soda

Bien sympa les canettes pour ceux qui boivent encore des sodas (dont moi, j’avoue…), ou pour ceux qui peuvent en récupérer afin de réaliser des bricolages intelligents? Car une canette peut avoir une autre vie, et pas des moindres! Nous allons donc faire un petit tour de ces « bricolages malins », et je suis sur que certains d’entre-vous n’hésiteront pas à tester une de ces techniques…

Première astuce: l’hameçon avec une capsule

On bricole ou on ne le fais pas, et un hameçon de fortune peut toujours dépanner en cas de besoin. Une petite partie de pèche improvisée devient donc possible avec cette cet hameçon de fortune. Il vous suffit de rajouter une ficelle, de procéder à une petite découpe du côté avec un outil multifonction comme celui-ci (il en existe à tous les prix et en avoir un sur soi en permanence n’est pas du luxe), et d’aiguiser la pointe. Reste à trouver une bestiole à accrocher et le tour est joué, vous êtes équipés pour une partie de pèche de dépannage…

hamecon

Seconde astuce: L’allume-feu avec le dessous de la canette

Petite technique de survie et de secours, mais qui ne fonctionnera pas la nuit, même de pleine lune! Prendre le dessous de la canette et le frotter avec un corps gras pour augmenter le pouvoir réfléchissant du métal. Bien sur, la technique n’est pas forcément aussi efficace que d’autres plus classiques, mais c’est du dépannage qui peut être utile un jour. Cette surface réfléchissante va vous permettre de concentrer les rayons du soleil en un point précis et d’allumer un feu.

suite de l'article sur les moutons enragés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire